Ma routine soin des ongles

Bonjour les filles,
Pour cet article j’avais envie de vous emmener avec moi et de partager avec vous ma petite routine soin des ongles.
C’est une routine que je fais 1 fois par semaine environ, allé c’est parti !
• Tout d’abord j’enlève mon vernis avec un dissolvant sans acétone pour éviter de fragiliser trop mes ongles, sachant que je change quasi quotidiennement de vernis à ongles. Mais si vous ne changer de vernis qu’une à 2 fois par semaine, l’acétone n’aura pas vraiment d’incidence sur l’état de vos ongles. Mais si jamais vous avez les ongles fragiles, il faudra éviter.

LOT CONCOURS 002
• Ensuite je me lave les mains et je frotte mes ongles avec une brosse douce et du savon
• Je sèche bien mes mains, et ensuite j’applique une eau émolliente sur mes cuticules, si vous n’en avez pas, une crème hydratante ou de la vaseline feront le même boulot, nourrir et ramollir les cuticules. Je viens avec mon repousse cuticules en acier (ou un bâton de buis) repousser DOUCEMENT mes cuticules. Doucement pour ne pas endommager la matrice de l’ongle ou tout simplement pour éviter de se blesser.

ma routine soin des ongles

Ma routine soin des ongles
• A l’aide du petit scalpel, je viens gratter et enlever les peaux mortes qui peuvent se trouver collées à votre ongle, on y va doucement aussi ici, on veut juste lisser la base de l’ongle.

Ma routine soin des ongles
• De temps en temps je me fais un petit gommage avec le gommage pour ongles d’Hérôme, mais n’importe quel gommage doux fera l’affaire et si vraiment vous n’avez rien, un peu d’huile d’olive mélangée à du sucre en poudre et voilà vous avez votre gommage maison.
• Je me lime les ongles, et je viens poncer toute la surface de l’ongle ainsi que la tranche. Après avoir limé vos ongles, il faut toujours venir mettre un petit coup de bloc polissoir sur la tranche de l’ongle, ça évite de s’accrocher avec tout et n’importe quoi mais surtout ça évite les casses !! et ça c’est important !!
• Après avoir fait tout ça, je me lave les mains encore une fois pour enlever toute trace de « gras » et toute la poussière due au limage. Je me sèche bien les mains et les ongles et j’attends bien 5 minutes avant de passer à la suite. Il faut éviter tout trace d’humidité sur les ongles, car si vous mettez votre base et votre vernis juste après vous être lavé les mains, quelques gouttes d’eau vont se retrouver emprisonner entre votre ongle et votre vernis et c’est comme ça que se forme les petites bulles, qui souvent nous rendent folle ! La qualité du vernis peut en être aussi la cause mais l’humidité ça on peut l’éviter !
• Je viens poser mon sérum Ecrinal sur toute la surface de l’ongle ainsi que sur les cuticules. J’attends jusqu’à que tout le produit est pénétré l’ongle. Ce sérum est une vraie merveille, il viendra hydrater vos ongles juste ce qu’il faut. J’ai une bonne nature d’ongle, ils poussent vite et sont très solides mais par contre ils sont un peu cassants, c’est du à un manque d’hydratation, des ongles trop secs deviennent des ongles cassants.

Ma routine soin des ongles
• Je dégraisse mes ongles avec un cleaner, mais du dissolvant sans acétone (pour éviter d’assécher l’ongle alors qu’on vient de les hydrater) sera très bien.
• Et je pose ma base. Haaa des bases je dois en avoir une dizaine. Durcissante, lissante, hydratante, déjaunissante, etc. Donc tout dépendra de l’état de mes ongles. La base hydratante Nourish me de chez Essie est vraiment bien, pour hydrater.

Ma routine soin des ongles
• Et pour finir, 2 couches de mon vernis préféré, je refais mes cuticules grâce à un pinceau carré et de l’acétone, une couche de top coat Poshé (mon chouchou même si j’ai très envie d’essayer un nouveau, dites moi vous utilisez lequel vous?) et de nouveau un peu d’huile sur les cuticules.
Je m’hydrate les mains plusieurs fois par jour. Je sais que beaucoup n’y pense pas, mais déjà laisser une crème sur votre table de nuit comme ça vous n’avez plus d’excuse pour vous hydrater les mains avant de vous coucher. Et au réveil vous aurez les mains toutes douces. On hydrate pour éviter le vieillissement prématuré de nos jolies mimines qu’on aime tant prendre en photos.

J’espère que cette petite routine vous aura plus et qu’elle vous aura aidé aussi, si vous avez des questions n’hésitez pas. J’ai un diplôme de prothésiste ongulaire, du coup l’ongle je le connais sous toutes ses coutures ! Je ferai un autre article sur mes bases et mes top coat préférés prochainement.

Et vous quels sont vos produits préférés ? Quelle est la nature de vos ongles ?
A bientôt les chéries

2 réflexions sur “Ma routine soin des ongles

  1. sisterspolish dit :

    Mes ongles sont secs, cassants et se dedoublent… Mais un peu moins que j’utilise les produits Trind et encore moins depuis que, chaque soir, je pommade mes mains puis je masse mes ongles avec Doigts de Fée de Lush ! Avec mon metier d’infirmiere mes ongles, mains et cuticules sont soumis a rude epreuve donc des que je peux je pommade, ca permet de limiter la casse quand meme 😉 Merci pour tes conseils ! J’ai essaye Ecrinal mais je n’y ai vu aucun changement ! Mais je n’etais pas tres assidue par contre avec ce serum…
    Bizette
    Aurelie

    Aimé par 1 personne

    • marieetsesvernis dit :

      Coucou miss! Tu n’es pas la première à me parler de la marque Trind, il parait qu’elle fait vraiment des miracles. Pour le sérum Ecrinal, je t’avoue que moi non plus je ne vois pas de grandes différences mais c’est aussi car j’ai pas trop de soucis en matière d’ongles à part le jaunissement (et oui je suis une fumeuse) et une casse de temps en temps, je l’utilise surtout pour hydrater. Merci d’avoir partager ça avec moi.
      Gros bisous Aurélie

      J'aime

Laisser un commentaire

